A propos de nous

Un apprentissage pour la vie

Notre histoire

Femme et enfant coloriant

La Maison SHALY Babies  est l'idée d'une maman entrepreneur ne trouvant pas, dans les modes de garde proposés sur Abidjan, un système qui lui convenait pour assurer la garde de ses enfants. Elle décide de mettre en place une véritable équipe de professionnels de la petite enfance, afin de proposer un mode de garde « alternatif » répondant au mieux aux exigences des parents en matière d’accueil du jeune enfant.

S’inspirant de deux pédagogies, les pédagogies dite de « Montessori » et de  « Lóczy », reconnues mondialement pour leur prouesse en matière d’autonomie et de développement de l’enfant, La Maison SHALY Babies mettra l’accent sur des principes fondateurs tels que la verbalisation, le jeu libre ou le respect de l’activité autonome.

Notre Maison

La Maison a une capacité d’accueil de 60 enfants mais fera le choix qualitatif d’en accueillir 50 à terme, dont 30 la première année, répartis de la façon suivante: 7 bébés, 10 moyens et 13 grands. Ce choix restrictif en terme d’effectif, a pour ambition d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles et de respecter des critères de qualité en phase avec la composition de nos éducatrices actuelles. De plus, ce choix nous permettra d’accueillir de manière efficace les après-midi et les samedis, d’une part les enfants nouvellement inscrits à la maternelle et d’autre part ceux prêt à intégrer l’école primaire. En effet, notre projet pédagogique qui s’adapte à l’âge, aux stades de développement et à la pédagogie des enfants, nous donne la capacité d’accueillir les enfants de 6 mois à 6 ans et de les accompagner qualitativement et de façon individuelle.

Maison tachée